SPIRO2.JPG

Nadine Bosq, Spirothérapeute,

Spirothérapie, Méthode Unique

Séances individuelles ou Collectives, Formations, Conférences, Ateliers Pratiques 

GENERALITES 

La respiration est la base de la vie ; elle est vitale car elle est, elle-même, la vie.

A tout moment du jour ou de la nuit, quels que soient le lieu ou la saison, chaque être vivant, dans cet univers, respire irrémédiablement. Dès qu’il y a de la vie, il y a respiration...

Nous pouvons survivre à un manque de nourriture, d’hydratation, de lumière ou même de contact avec nos semblables pendant quelques jours. Il nous est impossible de survivre plus de quelques minutes en l'absence d'oxygène.

 

Notre  souffle est notre plus intime camarade de vie. Du « premier cri » au « dernier souffle », notre existence est à l’image de notre respiration, car elle est reliée à notre organe de vie : le cœur. Ainsi rythme respiratoire et rythme cardiaque sont interdépendants.

La façon dont vous respirez présage de la façon dont vous vivez et vieillirez.

Depuis des millénaires, la respiration est la base d’une science du bien-être, du bien vivre, du mieux vivre.

Les immenses avantages de cette science thérapeutique sont : qu'elle est facile d’accès, qu’on peut la pratiquer en toute autonomie quand on en a le savoir, et qu’elle peut être pratiquée par tous, sans danger, peu importe l’âge, la morphologie ou le degré d’immobilité du corps due à un handicap ou une blessure. Son intérêt est qu'elle peut se pratiquer n’importe quand et n’importe où, sans contrainte avec des bénéfices incontestables et durables.

EN PRATIQUE 

La Spirothérapie, via les séances que je pratique, va vous permettre de reconsidérer votre respiration, en apprenant les différentes méthodes de souffle qui ont, chacune, des objectifs et des axes thérapeutiques bien spécifiques.

Apprendre pour mieux comprendre et expérimenter l'ensemble de ces vertus, se les approprier afin de s'alléger la vie, le corps et l'esprit.

Une séance c'est comment ...

On pratique assis-e allongé-e- ou debout selon les méthodes et la thématiques choisies. Mise en pratique, " Mise en souffle"  de techniques respiratoires  pour lâcher prise, celles-ci seront  suivies de différentes respirations abdominales pour tonifier, détoxifier, améliorer la captation de l'oxygène=>O2 en éliminant le gaz carbonique =>C02. A un moment donné dans la séance  des respirations thoraciques seront testées pour détendre et relaxer suivies de respirations nasales alternées . Pour terminer sur un boost par des souffles dédiés de l'ensemble de l'organisme et de son métabolisme.

Modalités :

Présentiel ou Distanciel,

Séance individuelle ou collective,

Possibilités d'ateliers, de conférences et de formations.

• INTENSITÉ = Normale

• CALORIES BRÛLÉES = 300 Kcal

• ACCESSIBILITÉ = Adulte et enfant (à partir de 5 ans), aucun niveau exigé

OBJECTIFS DES SEANCES  

Vous ressourcer,

Rééquilibrer votre métabolisme,

Améliorer votre respiration, votre équilibre, votre sommeil et votre  digestion,

Booster les clefs de rejet des toxines, votre  vitalité,

Réduire le stress, l’anxiété…

Tout simplement, prendre soin de votre santé par le souffle !
Respirer est la base de la vie et de la bonne santé : oxygéner le métabolisme, le désacidifier, réguler le système nerveux, augmenter les hormones pour améliorer le sommeil, l’apaisement et rééquilibrer l’activité cérébrale.

POUR CONCLURE

La Spirothérapie est la thérapie de votre santé par le souffle !
Respirer est la base de la vie.

Agir sur votre santé, c'est ce que vous allez retrouver dans cette pratique autour de techniques respiratoires. Si respirer est inné, vous verrez que prendre le temps de bien respirer est essentiel.

Soyez attentif(ve) à toutes les sensations qui s'offrent à vous pendant ce temps dédié et profitez de la sensation de bien-être qui vous envahit.

Mes prestations procurent des résultats immédiats, avec des conséquences physiologiques et psychologiques mesurables. Une légèreté de corps, d'esprit et de vie.

A consommer sans modération, pour une harmonie et une sérénité personnelle, sociale et professionnelle.

Le souffle comme art de vivre,

tout un programme et quel programme...

Nadine Bosq,  Sophrologue, Neuro-Coach et Organisme de Formation Indépendant